16 avril 2008

Gaillard Cyril - Petite Présentation

En France, il fait beau...

Phrase typique, commune aux personnes qui ne savent pas trop par où commencer. Je ne relève pas le niveau, et c'est d'autant moins intéressant que je suis censé vous présenter... ce que je suis dans la vie.

Je ne suis pas très habitué à ce genre de blog, pardonnez donc les erreurs de présentation. Je suis donc un des Jeunes Ambassadeurs sélectionnés pour partir au Mali, qui vient de Vendée. Pour faire quoi ? Bonne question, que je me suis moi-même poser avant de rédiger la petite lettre de motivation que certains doivent connaître.

Présenter l'objectif, voilà la question... Maintenant, c'est de poursuivre dans cette lignée, approfondir l'investissement, et veiller à ne pas montrer la mission de terrain, comme un séjour touristique !

Le Mali, c'est un pays qui se trouve au Sud de l'Algérie. Le désert y est vaste, et je n'aime pas la chaleur... Il va falloir s'y faire, car plus que trois jours avant le grand départ, direction Bamako, pour une mission de terrain où j'aurai la principale fonction d'être un témoin privilégié des actions UNICEF...

Comment exprimer tout le bonheur qui m'a envahi quand on m'a dit : "Cyril, tu pars au Mali" J'étais en voiture, de retour de Paris, et malgré la fatigue de mon "séjour" à la capitale, j'étais déjà entrain de penser comment j'allais suivre l'évènement. Carnet de voyage ? Photo ? Vidéo ? Bref, les supports ne manquent pas, mais je privilégie toujours l'écriture pour raconter mes expériences. Aussi, le suivis de cette expérience, il sera écrit, noir sur blanc, sur le papier, ou sur vos écrans d'ordinateur.

Il va falloir prendre un journal, mon premier journal pour être franc... Décrire tout, pas toutes les secondes non plus (je vous passerai les séances intimes en cas de dia... bref je me comprends) Non, mais plus sérieusement, essayer de donner un aperçu réel de la situation, la vie, et le rôle de l'UNICEF dans tout ça !

Voilà, je vous laisse dans l'attente de prochaines nouvelles et je termine cet article en laissant le soin à d'autres de continuer le blog...

Aucun commentaire: