20 avril 2008

Les moments à Paris, avant le grand départ...


Arrivée à Paris 18h pour tout le monde, et déjà Margaux s'est déchaînée ! Carole n'en peut plus !La catastrophe en perspective...

La fin de journée s'est déroulée, sans bémol, dans la joie et la bonne humeur, pour une première rencontre mouvementée. Une veillée tard dans la nuit parisienne a permis aux six jeunes ambassadeurs de mieux se connaître, et en particulier, de pouvoir discuter et parler de leurs expériences personnelles, de leurs voyages respectifs, et les convictions qui les animent ! (Ne pas le dire à Carole !)


Tous, très excités par le départ, l'avion, et l'atterissage dans un pays inconnu, "surchauffé" d'une certaine manière, pour nous... La valise chargée de Quentin passeront-elles à l'aéroport, en particulier à cause de la présence exceptionnelle de Caliméro ? La principale préoccupation à ce jour, c'est le futur passage auprès d'une radio locale de Ségou au Mali... Quelle musique pour représenter la France ?


Mais un programme chargé nous attend, entre les rencontres, les villages où l'UNICEF est implanté, les visites dans certaines institutions sanitaires, humanitaires... Bref, un réel programme de témoin privilégié, pour des actions concrètes... Une occasion de s'investir d'une autre manière, d'une manière plus honnête aussi, car la réalité, on va la connaître d'ici quelques jours... Et qui sait, notre engagement n'en sera que plus sincère et responsable auprès du grand public français !


Perspectives réjouissantes... En attendant la suite...


PS : Le dernier plateau repas avant le départ est compromis, déjeunera-t-on ???

1 commentaire:

Catherine J. a dit…

Quelle chance vous avez
Quand vous serez remis du voyage...ouvrez grand vos yeux et vos oreilles pour ne rien perdre de toutes les rencontres que vous allez faire!
Bon courage à Carole!
A + pour la suite
C.J.